9 faits sur la membrane de vinyle

patio-exterieur

La membrane de PVC pour recouvrir les patios, escaliers, et autres surfaces extérieures est de plus en plus populaire au Canada, aux États-Unis et en Europe. Pourtant, plusieurs personnes ne la connaissent pas encore bien, et des gens ne la connaisse pas du tout.

Voici quelques faits intéressants au sujet de la membrane de PVC.

 

La membrane de PVC est imperméable

Correctement installée, la membrane de PVC est 100% étanche. Les installateurs s’assurent que le joint, les contours de poteaux et le bord des murs sont parfaitement imperméables. Un entretien minime de la part des propriétaires est nécessaire pour garantir l’étanchéité à long terme.

 

La membrane de PVC est durable

La membrane de vinyle à une durée de vie de 20 à 25 ans lorsqu’elle est bien entretenue. L’installateur offre une garantie de 10 ans sur l’imperméabilisation et sur les défauts de fabrication.

 

Très avantageux pour les toits-terrasses

Un toit-terrasse est une option avantageuse pour les propriétaires de maison qui désirent ajouter de l’espace de divertissement ou de repos. Certains peuvent s’inquiéter de la protection des pièces se trouvant sous la terrasse. La membrane de PVC est tout indiquée pour protéger votre surface et prévenir les infiltrations d’eau éventuelles.

 

La membrane peut être installée sur votre patio existant

Dans la majorité des cas, la membrane de PVC peut être installée directement sur la surface de votre patio actuel. Parfois certaines réparations devront être effectuées auparavant.

 

Idéal pour les escaliers extérieurs

Deux choses importantes pour les escaliers extérieurs sont qu’elles soient antidérapantes et résistantes.

La membrane de vinyle offre ces avantages. La membrane peut être installée directement sur certaines marches, ou dans d’autres cas elles seront préparées chez le contracteur et installées à votre maison.

 

Résistant au climat canadien

La membrane de PVC est résistante au froid et ne se détériore pas sous le climat canadien. Le fait qu’elle soit flexible fait en sorte qu’elle ne s’endommage pas même si la surface bouge à cause du gel et du dégel.

Vous pouvez utiliser une pelle de plastique sur le PVC sans danger.

 

Facile à entretenir

Un avantage majeur de la membrane de vinyle est le fait qu’elle demande un entretien mineur et qu’elle garde son apparence initiale sans l’investissement de temps que demandent parfois d’autres matériaux. 

 

Facile à réparer

Si par malchance un accident devait se produire, créant ainsi une déchirure, la membrane de PVC est facile à réparer. Ne faites que protéger la fissure en posant un ruban adhésif industriel (type «Duct Tape») et appelez votre installateur qui vous donnera des instructions simples et se déplacera chez vous rapidement si cela s’avère nécessaire pour effectuer la réparation.

 

Il est préférable de le faire installer par des professionnels

Certaines compagnies vous proposent de vous vendre directement le produit pour vous permettre de l’installer vous-mêmes. La pose de la membrane de PVC est une opération délicate qui demande des connaissances spécifiques pour maximiser l’efficacité du produit et protéger au maximum votre patio. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à des professionnels.

Contactez nos professionnels pour avoir plus d’informations ou pour obtenir une estimation gratuite pour votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.