Avantages sur le bois traité

Prenez par exemple un patio en bois traité. Le coût de fabrication de départ est certes moins dispendieux qu’en membrane de PVC, mais il faut le teindre sur une base régulière ; sans oublier que le bois se dégrade de plus en plus à chaque année.

Si vous avez des enfants, ils ne pourront pas vraiment jouer assis ou à genoux sans risquer de se faire des échardes.

Le bois traité est très chaud pour les pieds en plein été et l’hiver, il reste toujours glissant quand il est recouvert de neige.

Avantages sur la fibre de verre

Dans certains cas, la fibre de verre est un bon produit. Plusieurs personnes s’improvisent fabriquant de fibre de verre.

Mais après un court délai, la fibre délamine du bois et se dégrade. Au soleil, la fibre est aussi extrèmement chaude pour les pieds ; impossible de marcher pieds nus en été sur la surface sans se brûler. Il est de loin le produit le plus glissant en hiver. Couvert d’une mince couche de neige, il demeure toujours dangereux.

Avantages sur la céramique

La céramique peut être utilisée sur le ciment. Mais sur les patios de bois, elle n’imperméabilise pas vraiment.

Ce n’est pas la solution idéale. C’est aussi un produit très glissant, à moins d’utiliser une tuile spéciale de type antidérapante.

Avantages sur les enduits imperméabilisants

Il y a aussi sur le marché certains enduits imperméabilisants de résine à base de polyuréthane élastomère qui s’étendent au rouleau en suivant quelques étapes supposément faciles ; mais ne vous laissez pas tromper par ce type de produit. Habituellement, après une ou deux saisons, il se dégrade et laisse s’infiltrer l’eau.

Avantages sur la concurrence

Plusieurs produits existent actuellement pour la construction d’un balcon ou d’un patio. Comment effectuer le bon choix parmi tous ces produits? Et, comment savoir si j’effectue le bon choix? La première question à se poser est celle-ci : est-ce que ce produit a fait ses preuves? Il y a beaucoup de produits nouveaux sur le marché qui n’ont pas encore fait leurs preuves. De plus, ces produits sont souvent à garanties réduites.

Qu’en est-il de la membrane de PVC ? Est-ce vraiment fiable et résistant ?

Un des nombreux points positifs de notre produit est qu’il protège votre surface de contre-plaqué (plywood) ou de ciment de toute dégradation. La membrane est collée et les joints sont soudés offrant une imperméabilité complète. Impossible à l’eau de s’infiltrer. Le vinyle est offert en plusieurs gammes de couleurs (voir notre section à ce propos). La couleur est permanente. La membrane n’accumule pas la chaleur au soleil en plein été comme le fait, par exemple, la fibre de verre. Une couleur pâle restera fraîche. Les couleurs plus foncées peuvent être plus chaudes mais elles n’accumulent pas la chaleur. Il est très agréable de marcher sur la surface de PVC.

La membrane de PVC protège de la dégradation du ciment et donne une très belle apparence à votre patio. Elle est même souvent utilisée afin d’empêcher les infiltrations d’eau dans les chambres froides.

Vous avez une infiltration d’eau dans une pièce ? Ce produit est pratiquement le seul produit existant pour couvrir les toitures-terrasses nécessitant une imperméabilisation parfaite.

L’entretien idéal de la membrane serait d’utiliser une laveuse à pression. Pour un traitement choc au printemps, vous pouvez même utiliser de l’eau savonneuse, laisser travailler quelques instants et laver à la pression. Votre patio restera toujours de la même couleur année après année.

Les preuves sont faites, notre membrane de vinyle en PVC est produite depuis près de 40 ans. Aucun produit sur le marché égale la qualité de notre membrane de PVC.

Redonnez une nouvelle valeur à votre propriété.

Consulter les spécifications de nos produits.