fibre de verre endommagé

Une solution simple pour votre patio en fibre de verre endommagé 

Les patios en fibre de verre font partie du paysage québécois depuis longtemps. Alors que certains ont eu une expérience satisfaisante de leur produit, malheureusement, plusieurs autres ont dû faire face à plusieurs types de problèmes.

L’exposition au froid, à la chaleur et à l’humidité peuvent causer des fissures et changer négativement l’apparence de votre patio ou de votre terrasse. De plus, des erreurs de conception et d’installation peuvent aussi causer des dégâts prématurés et amener une fin de vie hâtive de votre produit.

Si votre patio en fibre de verre est endommagé, peu importe la cause, il y a une des options qui s’offrent à vous, plus ou moins efficace et ayant une durée de vie variable.

Il y a la possibilité d’engager un ouvrier pour réparer les dommages. Vous serez alors à la merci de la compétence de celui-ci et vous espérerez que les réparations tiennent le plus longtemps possible. N’oubliez pas que dans ces cas, vous utilisez encore le même matériau, qui risque de s’endommager de la même façon éventuellement.

Il y a l’option de réparer la surface vous-même. Cette solution n’est recommandée qu’aux bricoleurs sérieux, et peut être un casse-tête même pour les plus consciencieux parmi nous.

Optez pour une solution durable et esthétique, qui vous surprendra par sa simplicité et son coût: la membrane de PVC.

Une solution durable

La membrane de PVC peut facilement durer de 15 à 20 ans (et parfois plus longtemps) lorsqu’installée par de professionnels et entretenue minimalement. Que ce soit face aux intempéries, aux changements de température extrême ou à un usage quotidien, elle s’avère être extrêmement résistante et offre une imperméabilité idéale.

Si par malchance, votre membrane de PVC subissait des dommages, les réparations sont simples à faire et permettent de retrouver l’intégrité initiale du produit. Ce qui n’est pas toujours le cas lorsque des réparations sont nécessaires pour une surface en fibre de verre, qui impliquent souvent un processus long et complexe.

Optez pour la membrane de PVC pour des économies en ce qui a trait à l’entretien.

Vive la simplicité 

La rénovation et l’entretien de votre maison impliquent souvent des décisions complexes, ce qui s’ajoute aux défis de la vie en général. Pourquoi ne pas opter pour la simplicité si vous avez besoin de rafraîchir votre patio en fibre de verre endommagé? 

Contactez-nous dès aujourd’hui et nous vous offrirons des conseils et une soumission rapide et gratuite. Nous vous proposons aussi des couleurs parmi notre gamme attrayante, qui correspondra sûrement à votre environnement extérieur. Nos experts vous accompagneront et répondront à vos questions tout au long du processus, et pourront au besoin vous proposer un rendez-vous rapide pour la mise en place des travaux.

Les revêtements de PVC sont aussi très faciles à entretenir et demandent des soins minimums: choisissez la simplicité à long terme!

Joindre la beauté à l’agréable

Si vous êtes comme moi, vous avez l’impression que quand vous avez vu un patio en fibre de verre, vous les avez tous vus. Les couleurs disponibles pour la fibre de verre sont plutôt limitées et n’offrent pas une grande liberté de design.

Ce n’est pas le cas avec les revêtements en PVC. Il y a plus de 20 couleurs disponibles et certains modèles présentent des motifs et des textures intéressantes. Vous aurez ainsi l’embarras du choix afin de rendre votre environnement extérieur encore plus attrayant.

Fibre de verre ou membrane de PVC?

Très populaire aux États-Unis et dans l’Ouest Canadien, et en plein essor au Québec, la membrane de PVC reste une solution gagnante qui est adoptée par de plus en plus de propriétaires lorsque vient le moment de rafraîchir un patio en fibre de verre qui s’est dégradé.

Il n’est jamais agréable d’avoir à effectuer des réparations, petites ou grandes, et une terrasse en fibre de verre endommagée peut s’avérer particulièrement difficile. Ne remettez pas ce projet; contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir nos options simples et abordables. Vous pourrez alors mettre sur la balance les différentes possibilités en gardant en tête vos objectifs à moyen et long terme. 

patio en automne

Comment profiter de votre patio cet automne

La fin de l’été est déjà à nos portes et très bientôt l’automne se pointera le bout du nez. Quoique les jours plus chauds soient derrière nous, la saison qui vient comporte son lot d’avantages.

Une des façons de bien en profiter est d’aménager son patio et d’effectuer dès maintenant certaines tâches, afin de rendre les moments à l’extérieur plus agréables.

Voici quelques idées à considérer.

 

Faites déjà un petit ménage

N’attendez pas aux premières neiges pour nettoyer complètement votre patio et ranger ce qui s’y trouve

Faites l’inventaire de ce qu’il y a actuellement sur votre patio, et ne conservez que ce dont vous aurez besoin durant les deux prochains mois. Rangez déjà tout le reste, ce qui vous simplifiera la tâche en novembre.

Conservez les meubles et accessoires que vous utiliserez, et considérez peut-être remiser les coussins et autres items qui peuvent être endommagés par un climat pluvieux. 

Considérez déjà faire un nettoyage de votre surface de PVC et ainsi avoir à prendre plus de temps à le faire à la fin de l’automne. Même si cela n’est peut-être pas évident au premier coup d’œil, les activités de l’été ont probablement produit pas mal de saletés et de débris. Découvrez quelques simples trucs de nettoyage dans cet article.

Profitez des belles journées qui viennent pour nettoyer et faire une petite inspection des joints de produits de calfeutrage. Vous pourrez de cette façon vous assurer que les joints sont encore efficaces et éviter ainsi des infiltrations d’eau inutiles. Si vous observez que des joints ont craqué, appliquez du produit calfeutrant. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions à ce sujet. 

Vous aurez ainsi à faire un nettoyage minimum juste avant l’hiver.

 

Ne laissez pas les feuilles s’accumuler

La saison des feuilles colorées, quoique magnifique, est aussi la période de la chute de ces mêmes feuilles. 

Lorsque laissées trop longtemps sur une surface, les feuilles vont produire une matière organique qui se décompose avec le temps. Cette matière, lorsque laissée trop longtemps sur votre patio, peut produire des petites taches qui peuvent être particulièrement difficiles à enlever.

Passez un coup de balai rapide tous les jours pour enlever les feuilles mortes qui se sont déposées sur votre terrasse, et ainsi vous épargner plus de temps de nettoyage plus tard.

 

Créez une atmosphère unique

L’automne est ce temps de l’année où il fait bon partager un bon breuvage chaud entre ami(e)s, bien emmitouflé dans votre couverture préférée.

Pourquoi n’aménageriez-vous pas votre patio de façon à jouir de ces plaisirs de la saison à l’extérieur?

Un mini foyer extérieur est un moyen créatif de produire cette atmosphère chaleureuse. Si l’espace vous manque, un petit foyer de table peut être une bonne alternative.

Une autre façon de concevoir une atmosphère personnalisée est d’installer un éclairage de façon intentionnelle. Des guirlandes lumineuses sont un choix économique et facile pour atteindre cet objectif.

Gardez des couvertures et des coussins confortables à proximité que vous pourrez offrir à vos invité(e)s lors de soirées plus fraîches.

Une petite tisane ou un cidre chaud…et le tour est joué!

 

Le potentiel de votre patio

Nous nous limitons parfois dans l’utilisation de nos espaces extérieurs, alors qu’un peu d’imagination peut ouvrir des possibilités plus qu’intéressantes.

Explorez des façons de profiter de votre terrasse le plus longtemps possible chaque année, et développez un plan à moyen et long terme pour aménager celui-ci de façon invitante et quasi permanente.

Nous vous souhaitons un automne mémorable!

quelqu'un qui nettoie son patio

Guide pratique de nettoyage de votre membrane de PVC

Lorsque vous avez fait installer votre membrane de PVC, on vous a probablement expliqué à quel point il est facile de la nettoyer et de l’entretenir, et vous avez sûrement déjà constaté qu’on vous a dit la vérité!

Avant d’aller plus loin; n’oubliez pas de contacter rapidement votre spécialiste de pose de membrane de PVC s’il y a des réparations à faire.

Voici donc un petit guide pratique sur le nettoyage de votre surface.

 

Nettoyage général

Nous vous conseillons de nettoyer votre patio, terrasse, escalier ou autre au moins quatre fois par année afin de conserver sa belle apparence le plus longtemps possible.

Si votre région est reconnue pour certains problèmes avec les pluies acides ou la pollution atmosphérique, nous vous recommandons de nettoyer la surface quelques fois de plus.

Le nettoyage peut se faire simplement avec une eau chaude savonneuse et un balai à nettoyage rigide. Vous pouvez utiliser un savon doux tel qu’un savon à vaisselle. Frottez la surface avec des mouvements circulaires pour libérer toutes les saletés puis rincez à l’aide d’un boyau d’arrosage ordinaire.

Si vous optez pour une laveuse à pression, utilisez un jet plutôt léger. 

 

Les taches plus tenaces

Si vous faites face à certaines saletés qui ne disparaissent pas avec un simple nettoyage, voici une liste de recommandations pour plusieurs des situations que vous pourriez rencontrer.

Mais avant, voici quelques points importants à noter:

  1. Avant de nettoyer une tache, commencez toujours par faire un essai sur un endroit non visible du vinyle.
  2. Après chaque méthode de nettoyage, il faut rincer à fond avec de l’eau.
  3. Évitez d’appliquer les nettoyants lorsqu’exposés directement au soleil.
  4. Certains produits ménagers, abrasifs en poudre, laines d’acier et nettoyants industriels peuvent endommager et décolorer le produit; par conséquent, ils ne sont pas recommandés. Ces produits enlèveront le film de recouvrement, les inhibiteurs de rayons ultraviolets et les formes imprimées, ce qui endommagera la terrasse en bois.
  5. Certains produits comme la lotion solaire et certaines encres de marqueur permanent contiennent des colorants pouvant causer des taches impossibles à enlever.

Nous mentionnons de une à trois étapes pour chaque situation; commencez par l’étape #1. Si ça ne fonctionne pas, passez à l’étape #2, et finalement faites l’étape #3 si cela est nécessaire.  

Gomme à mâcher:

  1. Essuyer ou racler l’excédent (refroidir la gomme à l’aide de glace)
  2. Eau savonneuse diluée, brosse souple/rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher

Huile à moteur:

  1. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher

Moisissures ou feuilles humides:

  1. Une (1) cuillère à soupe de vinaigre pour une (1) pinte d’eau/rinçage à l’eau/laisser sécher
  2. Eau savonneuse diluée, brosse souple/rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher

Peinture à l’huile (séchée):

  1. Essuyer ou racler l’excédent (refroidir la gomme à l’aide de glace)
  2. Eau savonneuse diluée, brosse souple/rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher

Goudron ou asphalte:

  1. Essuyer ou racler l’excédent (refroidir la gomme à l’aide de glace)
  2. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Suivre les instructions du fabricant du produit tachant

Peinture au latex:

  1. Eau savonneuse diluée, brosse souple/rinçage à l’eau/laisser sécher
  2. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Suivre les instructions du fabricant du produit tachant

Ketchup:

  1. Eau savonneuse diluée, brosse souple/rinçage à l’eau/laisser sécher
  2. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher

Encre de stylo à bille:

  1. Eau savonneuse diluée, brosse souple/rinçage à l’eau/laisser sécher
  2. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Suivre les instructions du fabricant du produit tachant

Marqueur permanent:

  1. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher
  2. Une (1) cuillère à soupe de vinaigre pour une (1) pinte d’eau/rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Suivre les instructions du fabricant du produit tachant

Cèdre:

  1. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher

Rouille:

  1. Détartrant Descaler ( produits Norwek) / rinçage à l’eau / laisser sécher
  2. Eau savonneuse diluée, brosse souple/rinçage à l’eau/laisser sécher

Peinture à pulvériser:

  1. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher
  2. Suivre les instructions du fabricant du produit tachant

Cirage:

  1. Essuyer ou racler l’excédent (refroidir la gomme à l’aide de glace)
  2. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Suivre les instructions du fabricant du produit tachant

Peinture à l’huile (fraîche):

  1. Essuyer ou racler l’excédent (refroidir la gomme à l’aide de glace)
  2. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Suivre les instructions du fabricant du produit tachant

Rouge à lèvre:

  1. Eau savonneuse diluée, brosse souple/rinçage à l’eau/laisser sécher
  2. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher

Crayon:

  1. Essuyer ou racler l’excédent (refroidir la gomme à l’aide de glace)
  2. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher

Graisse:

  1. Essuyer ou racler l’excédent (refroidir la gomme à l’aide de glace)
  2. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Suivre les instructions du fabricant du produit tachant

Salissures résidentielles:

  1. Eau savonneuse diluée, brosse souple/rinçage à l’eau/laisser sécher
  2. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher

Café, thé, chocolat:

  1. Nettoyant vaporisateur Fantastik ou détergent à lave-vaisselle en poudre Cascade en petite quantité/dilué (seulement quelques minutes) rinçage à l’eau/laisser sécher

Calfeutrant à l’uréthane:

  1. Essuyer ou racler l’excédent (refroidir la gomme à l’aide de glace)
  2. Frotter contre du nettoyant à main à base d’agrumes, attendre de 3 à 5 minutes/rinçage à l’eau/laisser sécher
  3. Eau savonneuse diluée, brosse souple/rinçage à l’eau/laisser sécher

 

Neige et glace

Il est conseillé d’utiliser une pelle en plastique pour enlever la neige et la glace. Le chlorure de sodium et les autres produits chimiques faisant fondre la neige sont à éviter.

 

Contactez-nous

Pour toutes questions concernant le nettoyage de votre revêtement de PVC, contactez-nous aujourd’hui et c’est avec plaisir que nous vous conseillerons. Vous pouvez aussi entrer en contact avec nous pour avoir une soumission gratuite pour votre projet, ou pour tout autre sujet.

belle maison

Ajoutez de la valeur à votre résidence

Les mauvaises nouvelles au point de vue économique mondial et les fluctuations du marché immobilier font en sorte que plusieurs personnes révisent leurs plans et ajustent leur budget afin de s’ajuster et de conserver une stabilité économique. Certaines personnes vont même sortir gagnantes de cette situation.

Dans cette période d’instabilité où les acheteurs peuvent être frileux, il existe des stratégies pour en profiter afin de bien se positionner lorsque les circonstances économiques seront plus avantageuses.

Une des stratégies à envisager est d’ajouter de la valeur à votre maison en investissant dans la rénovation ou l’embellissement de certaines parties de celle-ci. 

Nous vous conseillons de faire évaluer vos plans de rénovation par une agente immobilière pour qu’elle puisse confirmer vos idées et de vous assurer que cela aura vraiment un impact sur une vente future éventuelle. Il y a tellement de facteurs qui influent sur la valeur d’une maison qu’il est primordial de consulter un professionnel.

Ne négligez pas non plus de vérifier avec l’urbanisme de votre localité avant d’effectuer des travaux majeurs.

Des options innombrables s’offrent à vous. Nous vous en proposons quelques-unes: augmenter la performance énergétique, ajouter de l’espace et remettre certaines pièces au goût du jour.

Pour terminer, nous aborderons la bonification de l’espace extérieur, en ajoutant entre autres une membrane de PVC sur votre terrasse.

 

Augmentez la performance énergétique de votre maison

Le coût de l’énergie se retrouve continuellement dans les médias et fait régulièrement partie des conversations. Dans tous les domaines, les spécialistes sont à la recherche de solutions afin de diminuer la consommation en énergie.

Évaluez votre demeure afin de déterminer les endroits où l’efficacité énergétique pourrait être améliorée. Encore une fois, avoir recours à des professionnels ou à une agence gouvernementale peut être une bonne solution. Ils pourront vous soumettre la liste des travaux à effectuer et vous aider dans un plan d’action.

Évidemment, n’oubliez pas d’évaluer le rapport coûts/bénéfices avant d’investir dans une telle démarche. Respectez votre budget, et assurez-vous que cela soit avantageux à moyen terme.

 

Ajoutez de la superficie habitable à votre résidence

Le prix d’une résidence est souvent intimement lié à la superficie habitable, c’est pourquoi il est judicieux d’explorer toutes les possibilités qui se présentent d’agrandir des pièces, d’ajouter une extension, d’annexer un garage ou de l’agrandir et de transformer un grenier ou un sous-sol. 

Ce type de transformation est une entreprise majeure, mais lorsqu’elle est bien planifiée et que le budget est rigoureusement observé, cela peut s’avérer être un investissement vraiment avantageux.

 

Repensez vos pièces 

Les pièces de votre maison les plus importantes, telles que votre cuisine, votre salle à manger ou votre salle de bain sont souvent ce qui va accrochera un acheteur potentiel. Si celles-ci sont démodées, cela influera sur le prix de vente de la maison, ou déterminera dans certains cas s’ il choisira une autre maison au lieu de la vôtre. 

Faites la liste de ce qui pourrait être amélioré ou remplacé et placez ces éléments en liste de priorité. Attaquez-vous ensuite à votre liste, en respectant votre budget. 

 

Retouchez l’espace extérieur

L’espace extérieur n’est pas à négliger dans notre réflexion de l’amélioration de la valeur de notre maison. L’hiver rude du Québec fait en sorte que les gens veulent profiter au maximum des 3 autres saisons, et la cour entourant une résidence doit être planifiée en fonction d’en profiter au maximum.

Évaluez tout ce qui pourrait être amélioré, enlevé ou ajouté afin de créer cet environnement invitant et convivial. Faites un plan et entreprenez un élément à la fois.

Le patio ou la terrasse sont des éléments majeurs de l’organisation de l’espace extérieur. Il est important de ne pas les négliger et de se mettre dans les souliers d’une acheteuse éventuelle lorsque vous réfléchissez à cet aspect.

Si l’espace vous le permet, une terrasse est une chose assez facile à construire ou à agrandir. Un petit investissement pourrait avoir un impact intéressant sur l’aspect de votre cour.

Si vous en avez déjà un patio, assurez-vous qu’il est en bon état et planifiez les réparations nécessaires pour le mettre sur pied.

Que ce soit pour une nouvelle terrasse ou la rénovation d’un patio, la membrane de PVC est votre meilleure option.

Protégez votre investissement avec une solution durable, résistante et 100% imperméable. De plus, elle est disponible dans une grande variété de couleurs, ce qui vous permet de maximiser l’impact que votre patio aura sur les visiteurs ou acheteurs éventuels. Offrez-leur un produit supérieur qui allie confort et esthétisme.

 

Profitez de la situation

Chaque saison du marché offre des circonstances favorables qui vous permettent de vous positionner avantageusement. 

Les temps morts sont une occasion rêvée pour évaluer la situation présente, planifier le futur et passer à l’action.

Si vous souhaitez construire un nouveau patio ou rénover une terrasse en utilisant la membrane de PVC, contactez un professionnel du domaine afin d’obtenir une soumission gratuite.

Ne laissez pas passer les opportunités!

patio en bois traité endommagé

Faire son patio en bois traité ou avec la membrane de PVC?

Le bois traité semble être un incontournable pour beaucoup de Québécois lorsque vient le moment de construire un patio ou une terrasse. Bien qu’il comporte quelques avantages, est-ce qu’il peut se comparer positivement aux autres matériaux sur le marché, et plus particulièrement à la membrane de PVC?  C’est ce que nous aborderons dans ce blogue. 

Un patio ou une terrasse est un investissement important. C’est pourquoi il est primordial d’étudier toutes les options offertes et de s’assurer que ce que nous choisissons correspond à nos besoins; pratiques, esthétiques et financiers.

Le bois traité est fait traditionnellement à partir d’épinette, de sapin ou de pin gris. Il a reçu un traitement chimique spécial sous pression qui le rend plus résistant et permet même la coupe laissée à nue. 

La popularité du bois traité peut sembler être une preuve que celui-ci offre certains atouts. Mais dans cet article, nous regarderons ensemble la réalité que même si le bois traité semble offrir des caractéristiques gagnantes aux acheteurs, celles-ci ne peuvent compétitionner avec ce que le PVC peut présenter. 

 

Les coûts

Une des raisons principales pour laquelle les consommateurs optent pour le bois traité est le coût de celui-ci, qui peut sembler avantageux.

L’atout premier du bois-trait sur ses compétiteurs est le prix payé pour le matériau

À l’achat, il est possible que le bois traité soit moins cher que ses compétiteurs. Mais il est important d’avoir une idée des coûts à long terme.

Premièrement, il faut calculer les coûts d’installation. Si l’acheteur est habile manuellement et décide de construire son patio lui-même, il y a un certain avantage. Mais dès qu’il est question d’engager quelqu’un pour faire l’installation, les coûts grimpent dramatiquement. Selon la soumission que vous obtiendrez, il est possible que les frais dépassent déjà ceux qui seraient encourus en faisant installer un revêtement de PVC.

Maintenant, si l’on observe les frais à moyen et long terme, l’évidence de l’avantage du PVC est frappante.

Votre terrasse en bois traité devra être teinte à tous les 3 à 5 ans; il faut donc ajouter le coût du matériel et de la maison d’œuvre. La membrane de PVC ne demande qu’un léger nettoyage régulier, et ce, pour toute sa durée de vie.

Ensuite, votre patio en bois traité n’aura une existence que d’environ 10 à 15 ans. Donc tout sera à refaire à ce moment-là. Pour sa part, une terrasse en PVC durera entre 20 et 25 ans. Encore une économie.

Le bois traité peut aussi se fendiller avec le temps, ce qui demandera des réparations ponctuelles. De plus, il aura parfois tendance à se tordre, demandant alors que certains morceaux soient changés. Un revêtement de PVC ne s’endommage pas lors d’un usage normal et face aux intempéries. Quoiqu’il peut parfois être endommagé à la suite d’un accident, les réparations sont simples, rapides et peu dispendieuses. 

 

L’apparence

Le bois traité était traditionnellement offert dans la couleur verte, mais est aussi disponible en marron depuis quelques années. Il peut aussi être teint dès la première année, et le choix de couleurs, quoique plutôt extensif, n’est offert que dans certaines gammes.

La membrane de PVC pour sa part est offerte dans un très grand choix de couleurs et de motifs et vous donne une bien plus grande liberté lorsque vient le moment de coordonner votre projet de patio avec votre résidence et votre environnement extérieur.

Si l’aspect campagnard du bois traité est ce qui vous interpelle avec le bois traité, le PVC saura aussi vous charmer avec certaines de ses options aux aspects rustiques.

 

L’installation

Peu importe le projet de construction ou de rénovation; nous aimerions qu’il soit terminé avant même qu’il débute!

L’installation d’un patio en membrane de PVC est habituellement plus rapide que celle d’une surface en  bois traité. Donc, pas de chantier dans votre cour qui n’en finit plus.

 

Grand gagnant: le revêtement de PVC

La conclusion est simple: le PVC est avantageux sur toute la ligne si nous le comparons au bois traité. 

Les coûts liés à l’installation du PVC à court, moyen et à long terme sont plus avantageux, et le matériau est plus résistant et durable; ce qui vous permet d’avoir la tête tranquille pendant des années.

L’esthétisme qu’offre le PVC est très supérieur à ce que peut proposer le bois traité, ce qui vous permet de joindre l’utile à la beauté.

De plus en plus de foyers québécois optent pour un revêtement de PVC pour recouvrir leur patio, galerie, balcon, terrasse ou escaliers extérieurs. Faites comme eux et transformez votre espace de vie extérieur en un lieu où il fait bon se rencontre avec la famille et entre ami(e)s.  

Vous avez des questions, vous aimeriez en savoir plus sur les avantages de la membrane de PVC sur le bois traité, ou vous souhaitez avoir une soumission pour votre patio? Contactez-nous dès aujourd’hui!

patio-de-piscine

Patio pour piscine hors terre; la membrane de PVC est ce qu’il vous faut

Vous avez déjà une piscine hors terre ou envisagez d’en installer une? Une grande réflexion concernant le patio pour votre piscine accompagne habituellement cet achat. Est-ce que votre piscine sera adjacente à un patio qui est déjà présent, mais qui aura besoin d’être ajusté? Ou alors est-ce que la piscine sera détachée de la maison avec son propre patio? 

Peu importe votre situation, la membrane de PVC s’avère un choix optimum pour le recouvrement de votre deck de piscine.

 

Protégez votre patio de piscine à long terme

Le fait qu’un deck de piscine est continuellement exposé à l’eau et l’humidité fait en sorte qu’il peut être endommagé prématurément. La meilleure façon de pouvoir le conserver à long terme en évitant les travaux de réparation réguliers est de protéger votre surface avec un matériel imperméable et étanche.

La membrane de PVC est 100% imperméable et est installée de façon à éviter toute infiltration d’eau. 

 

Circulez en toute sécurité

La membrane de PVC est conçue avec une texture qui la rend antidérapante. Elle sèche rapidement, surtout si elle est exposée au soleil et son fini de vinyle fait en sorte qu’il est très facile d’évacuer le surplus d’eau qui peut s’accumuler à l’aide d’une raclette.

 

Une solution esthétique

La membrane de PVC est disponible dans un grand choix de couleurs, ce qui en fait une option de choix pour accompagner votre aménagement extérieur. Peu importe la couleur de votre piscine et de votre maison, vous trouverez une option qui vous plaira.

 

Facile d’entretien

Non seulement le recouvrement de PVC vous facilite la vie par la facilité à évacuer l’eau sur votre patio, mais il est très simple à entretenir et à nettoyer.

Un savon doux et une simple brosse sont tout ce dont vous aurez besoin pour que votre patio garde son apparence initiale.

 

Le choix est simple

Quoi de mieux qu’une piscine pour se refroidir les jours chauds de l’été? Tant qu’à avoir une piscine, maximisez votre expérience, celle de votre famille et de vos invité(e) en installant une membrane de PVC sur votre patio.

Contactez-nous aujourd’hui pour avoir une soumission gratuite et rapide.

Femme qui se repose sur son patio

Un recouvrement pour patio qui demande peu d’entretien

Que ce soit en famille ou avec les amis, votre patio ou votre terrasse est un endroit privilégié pour profiter pleinement de l’été. Malheureusement, dans la majorité des cas, les matériaux utilisés pour bâtir ou protéger le patio demandent beaucoup d’entretien, ce qui dans certains cas exige aussi un budget plus ou moins élevé. Heureusement, il existe une solution qui demande peu d’entretien et qui conservera votre surface extérieure attrayante pour plusieurs années; la membrane imperméable pour terrasse en PVC.

Le produit que nous offrons est un choix de plus en plus populaire pour ceux qui désirent profiter de l’été plutôt que d’ajouter à l’ensemble des tâches que demande l’entretien d’une maison.

 

Sauvez du temps

Vous avez un patio en bois? Choisissez la membrane de PVC! Fini les heures à gratter, sabler, repeindre ou reteindre. Terminés les travaux de réparations pour changer des parties pourries ou fixer des planches instables.

Votre terrasse est en fibre de verre? Vous en avez marre de frotter afin que votre surface conserve une apparence présentable? Faites appel à une équipe d’installation de couvre-plancher en PVC.

 

Sauvez de l’argent

Nous avons tous pu constater que le prix des matériaux et des produits de la construction a énormément augmenté dans les dernières années. Votre espace extérieur n’est malheureusement pas exempté. 

Économisez sur les produits et outils de nettoyage ainsi que sur les matériaux nécessaires à la réparation. Non seulement la membrane de PVC est facile d’entretien, mais sa grande résistance et sa durabilité fait en sorte que vous n’aurez pas à piger dans votre budget chaque année.

Économisez aussi sur la main-d’œuvre! Choisissez le revêtement de PVC et évitez ainsi  d’engager des ouvriers à répétition pour certains travaux simples ou plus spécialisés.

 

Épargnez-vous du stress

Il y a tellement de choses importantes qui demandent notre attention et nos efforts. Dégagez-vous du stress que peut générer la crainte d’avoir une surface extérieure endommagée.

Ne vivez plus dans la crainte de surprises que votre patio pourrait vous réserver une fois que la neige disparaît au printemps. La membrane de vinyle que nous installons est 100% imperméable, elle résiste aux plus grands écarts de température et conserve son apparence esthétique pendant plusieurs années. 

 

L’option #1 des surfaces avec peu d’entretien

Quelques nettoyages rapides au cours de l’été avec un savon doux et une brosse sont tout ce qui vous sera demandé. Si vous avez une laveuse à pression, réglée à basse intensité peut être aussi efficace.

Une petite inspection au printemps et une autre avant l’hiver sont aussi recommandées afin de prévenir certains dommages.

C’est tout! C’est rapide, simple et vous pourrez vous concentrer sur les choses que vous aimez!

Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une soumission rapide.



maison-automne

Septembre; il n’est pas trop tard pour faire installer votre membrane de PVC

L’été fait tranquillement place à l’automne. Les feuilles vont commencer à changer de couleur et l’air frais s’installera très bientôt.

Il peut être contre-intuitif de penser entreprendre des travaux de rénovation extérieurs à cette période-ci de l’année. 

Depuis quelques années, les automnes sont de plus en plus chauds, ce qui signifie que la saison d’installation de membrane de PVC est parfois plus longue qu’à l’habitude.

 

Vous aimeriez faire recouvrir votre patio?  

Il n’est pas trop tard!

Saviez-vous que nous pouvons installer la membrane de PVC jusqu’à une température de 15 degrés Celsius. Dans certains cas, selon la location et les installations, nos équipes peuvent faire votre projet à une température encore plus basse.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter avec nous de votre projet, et de la possibilité d’effectuer les travaux dès cet automne.

 

Les avantages de nous contacter aujourd’hui

Évidemment, l’inflation touche aussi habituellement les matériaux de construction. Si vous nous appelez aujourd’hui et que nous pouvons fixer une date pour cet automne, vous pourrez profiter du prix actuel.

Si jamais notre liste de clients ou la température des prochaines semaines ne nous permet pas d’effectuer les travaux, le représentant de la compagnie de membrane de PVC pourra vous ajouter sur une liste prioritaire pour le printemps prochain. Cela vous avantage donc, puisque vous pourrez profiter de votre nouvelle surface pour l’été entier, et n’aurez pas à attendre plusieurs semaines avant que les travaux ne prennent place.

Cela vous permettra aussi de profiter de l’hiver pour planifier les détails de votre projet. Vous pourrez prendre le temps de choisir la couleur et le motif de votre membrane. Si c’est votre cas, vous pourrez aussi planifier vos achats de meubles de patio. Vous pourrez faire vos choix la tête tranquille, sans être pressé par une échéance rapprochée. 

 

N’attendez pas

Évidemment, si vous nous contactez le printemps prochain, nous aurons le plaisir de vous servir. Mais vous pouvez profiter dès aujourd’hui des avantages de nous contacter maintenant, et vous pourrez peut-être même profiter de votre nouveau patio pour encore plusieurs semaines!

Pourquoi remettre au printemps ce que vous pouvez faire cet automne?

patio-maison

Comment faire l’Inspection de votre membrane de PVC?

Que votre membrane soit fraîchement installée, ou que cela fasse plus de 10 ans, il y a quelques points à considérer lorsque vient le moment de l’inspecter. Cette inspection est très simple, très courte, et ne demande pas de connaissances particulières. 

 

Pourquoi inspecter la membrane?

Lorsque bien installée, la membrane de PVC est extrêmement résistante, 100% imperméable et durable. Malgré cela, il est conseillé d’effectuer une simple inspection de votre patio à l’occasion.

Une des raisons principales est de protéger votre investissement. Vous désirez que votre membrane puisse durer le plus longtemps possible, et pour cela il est important d’y jeter un coup d’oeil à l’occasion pour vous assurer qu’elle soit intacte.

La sécurité est une autre raison. Le fait de prendre le temps d’observer votre membrane vous permettra en même temps de vérifier la structure de votre terrasse et patio, et de pouvoir identifier des anomalies qui demanderont plus d’attention. Si quelque chose semble clocher dans la structure de votre patio, contactez un entrepreneur-général fiable afin qu’il puisse venir faire une observation plus en profondeur.

Quelques minutes par année peuvent maximiser l’efficacité de votre installation.

 

Quand inspecter la membrane de PVC sur ma terrasse?

L’idéal serait de le faire deux fois par an.

Profitez du printemps, lorsque vous aménagez l’extérieur de votre maison en préparation pour l’été, pour aller faire une petite inspection de votre patio. Cela vous permettra d’identifier rapidement des choses qui pourraient demander votre attention au cours de l’été.

L’automne est aussi un autre bon moment. Pendant que vous rangez les choses pour l’hiver, faites un petit tour de votre terrasse et vérifiez s’il n’y aurait pas des éléments dont vous devriez vous occuper avant que l’hiver arrive.

 

Quoi inspecter?

Regardez le tour des poteaux pour vérifier si le calfeutrant est toujours bien en place, s’il est séché ou craquelant.

Faites la même observation sur le bord des murs, à certaines extrémités de votre surface, et à tous les autres endroits où se trouve du calfeutrant.

Observez la surface de la membrane pour remarquer toutes déchirures qui pourraient présentes.

Inspectez les joints qui ont été soudés à l’air chaud. Est-ce que toutes les soudures tiennent encore bien? Est-ce que certaines d’entre elles semblent décoller? 

 

Que faire si je décèle un problème?

Premièrement, prenez des photos que vous pourrez envoyer à votre représentant de la compagnie de membrane de PVC.

Ensuite, s’il s’agit d’une déchirure dans la membrane, couvrez-là avec un ruban gommé du type «Duct Tape», pour empêcher toute infiltration d’eau. Appelez ensuite votre représentant qui pourra évaluer la situation et dans certains cas prendre un rendez-vous pour venir faire une réparation.

S’il s’agit d’un problème avec le calfeutrant, vous pouvez soit faire la réparation vous-mêmes si vous vous sentez assez habile pour le faire, ou demandez à quelqu’un de confiance. Si vous avez des doutes, prenez des photos et contactez votre compagnie de membrane de PVC.

Peu importe le problème ou vos interrogations, n’hésitez pas à contacter votre représentant.

patio-exterieur

9 faits sur la membrane de vinyle

La membrane de PVC pour recouvrir les patios, escaliers, et autres surfaces extérieures est de plus en plus populaire au Canada, aux États-Unis et en Europe. Pourtant, plusieurs personnes ne la connaissent pas encore bien, et des gens ne la connaisse pas du tout.

Voici quelques faits intéressants au sujet de la membrane de PVC.

 

La membrane de PVC est imperméable

Correctement installée, la membrane de PVC est 100% étanche. Les installateurs s’assurent que le joint, les contours de poteaux et le bord des murs sont parfaitement imperméables. Un entretien minime de la part des propriétaires est nécessaire pour garantir l’étanchéité à long terme.

 

La membrane de PVC est durable

La membrane de vinyle à une durée de vie de 20 à 25 ans lorsqu’elle est bien entretenue. L’installateur offre une garantie de 10 ans sur l’imperméabilisation et sur les défauts de fabrication.

 

Très avantageux pour les toits-terrasses

Un toit-terrasse est une option avantageuse pour les propriétaires de maison qui désirent ajouter de l’espace de divertissement ou de repos. Certains peuvent s’inquiéter de la protection des pièces se trouvant sous la terrasse. La membrane de PVC est tout indiquée pour protéger votre surface et prévenir les infiltrations d’eau éventuelles.

 

La membrane peut être installée sur votre patio existant

Dans la majorité des cas, la membrane de PVC peut être installée directement sur la surface de votre patio actuel. Parfois certaines réparations devront être effectuées auparavant.

 

Idéal pour les escaliers extérieurs

Deux choses importantes pour les escaliers extérieurs sont qu’elles soient antidérapantes et résistantes.

La membrane de vinyle offre ces avantages. La membrane peut être installée directement sur certaines marches, ou dans d’autres cas elles seront préparées chez le contracteur et installées à votre maison.

 

Résistant au climat canadien

La membrane de PVC est résistante au froid et ne se détériore pas sous le climat canadien. Le fait qu’elle soit flexible fait en sorte qu’elle ne s’endommage pas même si la surface bouge à cause du gel et du dégel.

Vous pouvez utiliser une pelle de plastique sur le PVC sans danger.

 

Facile à entretenir

Un avantage majeur de la membrane de vinyle est le fait qu’elle demande un entretien mineur et qu’elle garde son apparence initiale sans l’investissement de temps que demandent parfois d’autres matériaux. 

 

Facile à réparer

Si par malchance un accident devait se produire, créant ainsi une déchirure, la membrane de PVC est facile à réparer. Ne faites que protéger la fissure en posant un ruban adhésif industriel (type «Duct Tape») et appelez votre installateur qui vous donnera des instructions simples et se déplacera chez vous rapidement si cela s’avère nécessaire pour effectuer la réparation.

 

Il est préférable de le faire installer par des professionnels

Certaines compagnies vous proposent de vous vendre directement le produit pour vous permettre de l’installer vous-mêmes. La pose de la membrane de PVC est une opération délicate qui demande des connaissances spécifiques pour maximiser l’efficacité du produit et protéger au maximum votre patio. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à des professionnels.

Contactez nos professionnels pour avoir plus d’informations ou pour obtenir une estimation gratuite pour votre projet.